Comment savoir si une pièce est compatible avec ma C4 ?



Depuis sa création en 1919, Citroën n’a cessé d’évoluer. Ce grand constructeur automobile français fabrique des modèles de voitures de plus en plus stylées, sophistiquées et performantes. Parmi ces modèles, les C4 figurent sans aucun doute dans la liste des voitures les plus vendues dans le monde.

Toutefois, choisir une pièce de voiture compatible à ce modèle n’est pas toujours aussi évident surtout pour les anciens modèles. Ainsi, pour vous aider dans votre choix, vous trouverez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter la pièce compatible avec votre C4.

Le guide ultime de la compatibilité des pièces Citroën C4

Qu’est-ce qu’une Citroën C4 ?

La Citroën C4 est le nom d’une gamme de voitures proposée par le constructeur automobile français Citroën. Lancée depuis 1928, cette gamme contient aujourd’hui une quinzaine de modèles telles que le Citroën C4 I, Citroën C4 Cactus, Citroën C4 Picasso, Citroën C4 Space Tourer, etc. Ces modèles sont toutes différents autant sur leurs designs, leurs performances, que leurs conforts. Néanmoins, certaines pièces Citroën C4 sont compatibles avec tous les modèles.

Par ailleurs, comme ces modèles sont produits en plusieurs exemplaires, vous pourrez trouver facilement des pièces compatibles Citroën C4 dans des magasins de pièces détachées comme dans les ventes de pièces d’occasion. D’ailleurs, aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour trouver les pièces de votre Citroën C4. De nombreuses pièces sont maintenant disponibles en ligne. Il suffit de vous connecter et de présenter le schéma de la pièce Citroën C4 que vous cherchez.

Comment savoir si une pièce est compatible avec votre Citroën C4

Le meilleur moyen de savoir si une pièce est compatible avec votre Citroën C4, c’est de voir la référence. Toutefois, il faut savoir les lire, étant donné qu’une pièce peut en contenir plusieurs : la référence constructeur ou numéro OEM, la référence fabricant ou référence équipementier ainsi que le code PR et le numéro d’organisation. En relevant ces notes, vous pourrez trouver facilement les pièces auto compatibles à votre Citroën C4.

Par ailleurs, il existe plusieurs fabricants de pièces automobiles qui proposent des pièces auto compatibles pour un Citroën C4 bien que chacun a une manière différente de catégoriser leurs produits. Il est donc important d’avoir une liste des pièces équivalentes et compatibles.

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous une liste des pièces compatibles pour la Citroën C4 :

  • filtre à air (équipement d’origine) ;
  • freins (équipement d’origine) ;
  • plaquettes de frein avant et arrière ;
  • disques et tambours de frein (équipement d’origine) ;
  • liquide de frein (équipement d’origine) ;
  • filtre à air d’habitacle (équipement d’origine) ;
  • huile moteur et filtre à huile moteur (équipement d’origine) ;
  • transmission et embrayage ;
  • etc.

Comment puis-je trouver le bon produit de remplacement pour une pièce Citroën C4?

Pour ceux qui ne disposent pas de connaissance en auto, trouver une pièce d’origine n’est pas une tâche facile, encore plus si la pièce n’est plus disponible sur le marché. Vous devriez donc recourir aux pièces d’occasion ou trouver des produits de remplacement compatible.

Afin de trouver le bon produit donc, vous devrez faire une recherche de pièces automobiles compatibles soit par le biais des amis ou des connaissances pour vous conseiller, soit en passant par des professionnelles en pièces détachées ou encore faire des recherches sur Internet. Dans le dernier cas, vous devrez avoir la référence OEM de votre pièce Citroën C4.

La définition OEM ou Original Equipment Manufacturer est un nom qui désigne les entreprises de fabrication des pièces détachées pour d’autres entités. Une fois que vous avez cette référence, vous pourrez télécharger sur internet le guide de référence croisée des pièces automobiles. Le site Internet de Mister-auto, par exemple, vous propose de liste des pièces OEM qui vous permettra de trouver les produits alternatifs en utilisant le code OEM.

Comment trouver la bonne pièce de voiture pour votre véhicule Citron C4 ?

Trouver la bonne pièce de voiture pour votre Citroën C4 est très important étant donné qu’elle garantit le bon fonctionnement de votre véhicule. Il faut, d’ailleurs, noter que le constructeur automobile n’est pas la seule entreprise à produire des pièces de voiture. Il existe aussi des entités qui produisent uniquement des pièces détachées pour telle ou telle marque de voiture : ce sont les entreprises OEM.

Pour être sûr d’avoir la bonne pièce pour votre véhicule Citroën C4, il est préférable d’en acheter, en se munissant de la référence, chez le constructeur ou chez les revendeurs exclusifs de la marque. Il n’y a, cependant, pas meilleure pièce que celle d’origine. À défaut, d’en trouver une de la même marque, vous pourrez toujours acheter une pièce compatible.

En outre, sur Internet, vous pourrez trouver facilement la bonne pièce de voiture pour votre véhicule Citroën C4. En effet, des sites de ventes en ligne vous proposent de nombreuses pièces auxquelles vous pourrez faire un tri en sélectionnant seulement la référence de votre pièce ou la marque, le modèle et la version de votre véhicule.


.